Question fréquente: Comment faire un bon coup droit au tennis?

Dès l’instant ou vous savez que la balle va arriver sur votre coup droit, pivotez les épaules vers la droite, ainsi que vos hanches et votre pied droit. La raquette doit se situer entre le corps et la balle (angle de 120°), et votre genou droit doit être fléchi pour supporter le poids du corps.

Quels sont les 3 éléments techniques vus pour faire un coup droit au tennis ?

Le point d’impact

Le positionnement du corps et de la raquette sont des éléments cruciaux afin de réussir un coup droit à la perfection. La balle doit être centrée dans le tamis de la raquette. La frappe s’effectue à la hauteur de la taille, légèrement devant le corps, et ce, à une distance confortable du corps.

Comment faire un bon coup droit lifté au tennis ?

Pour réaliser un coup droit lifté, vous devez frapper la balle du bas vers le haut. Vous devez chercher à frotter la balle tout en remontant votre raquette, tel un mouvement d’essuie-glace.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est numéro 1 mondial en tennis?

Comment bien frapper dans une balle de tennis ?

Frappez dans la balle.

Tournez légèrement la raquette vers le bas pendant que vous tapez dans la balle pour obtenir un tir plat plus puissant. Utilisez tout votre corps pour donner de la puissance à votre tir. Juste avant de frapper dans la balle, poussez sur vos pieds comme pour sauter.

Quel est le meilleur moment pour frapper la balle au tennis ?

Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.

Comment avoir un coup droit ?

Au moment de la frappe vous devez avoir vos appuis stables. Les jambes sont écartées au moins de la largeur de vos épaules. Il est capital de se mettre à bonne distance de frappe. Frapper trop loin ou trop proche du buste limite l’efficacité du mouvement global.

Comment lancer un frisbee en coup droit ?

Utilisez votre majeur pour tenir le disque et placez votre poignet sous le bras de lancer. Lâchez ensuite le disque à la perpendiculaire de la direction qu’aurait prise un coup droit. Si vous êtes droitier, vous lancerez ainsi le frisbee vers la droite.

Quelle prise en coup droit ?

Voici les différentes prises en coup droit : 1 : la prise continentale. L’éminence hypothénar va se situer sur l’arête entre le méplat supérieur et le chanfrein supérieur droit. 2 : la prise semi-fermée de coup droit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever la cellulite avec le sport?

Comment faire un effet lifté ?

L’effet lifté est créé en entrant en contact avec la balle par-dessous et en frottant la balle avec un mouvement vers le haut et vers l’avant. L’effet coupé est créé en entrant en contact avec la balle par-dessus et en frottant la balle avec un mouvement vers le bas et vers l’arrière.

Qu’est-ce qu’un slice au tennis ?

SPORTS (golf, tennis). Coup qui consiste à frapper la balle de haut en bas et latéralement pour lui donner de l’effet. Faire un slice. Si le slice est fait de la droite vers la gauche, la trajectoire aura tendance à s’écarter vers la droite; et inversement (H.

Comment mettre de la puissance dans sa frappe Tennis ?

Il ne faut pas chercher à frapper tout le temps ni trop souvent, c’est mauvais tactiquement.

Pour frapper fort, il faut :

  1. de l’amplitude en préparation,
  2. bien accélérer le geste à l’impact,
  3. avancer, traverser la balle,
  4. laisser passer le bras loin devant soi.

18.04.2016

Comment frapper une balle molle au tennis ?

Il faut sautiller sur les avant-pieds et ne pas être sur les talons. Les balles molles vont vous obliger à avancer vers elles et il ne faut pas être en retard, c’est pourquoi tout commence par une bonne vigilance en attitude d’attente.

Comment frapper fort au tennis clash ?

Plus la vitesse que vous appliquez lorsque vous faites glisser votre doigt est forte, plus il frappera la balle avec force, et plus vous la faites glisser, plus elle ira loin.

Comment se replacer au tennis ?

Au tennis, les déplacements débutent par la position d’attente. La frappe de balle se fait en arrêtant le déplacement ou pendant le déplacement. Après la frappe de balle, le replacement permet de se repositionner sur le court pour être dans les meilleures conditions pour jouer la balle suivante.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce normal de grossir quand on fait du sport?

Comment jouer plus long au tennis ?

On récapitule… Votre frappe de balle doit s’effectuer toujours à la même vitesse. Lorsque vous êtes loin du filet, jouez haut en remontant votre coude devant la bouche. Lorsque vous êtes proche du filet, jouez plus rasant en accompagnant votre balle vers l’avant.

Comment apprendre à bien jouer au tennis ?

Ne pas s’arrêter au moment de la frappe mais frapper dans la foulée. Réduire le mouvement du bras car, le corps étant en plein mouvement, il transmet lui-même beaucoup d’énergie à la balle. S’arrêter avant que son adversaire ne frappe la balle, sinon attention au contre-pied.

Sport avec amour