Question fréquente: Comment changer un amortisseur avant de golf 4?

On desserre le boulon (16mm) de la biellette de barre stabilisatrice. On déclipe le flexible aux deux endroits le long de la jambe d’amortisseur. Il faut ensuite desserrer la fixation de fusée qui se situe contre la jambe d’amortisseur.

Comment changer un amortisseur sur Golf 4 ?

VW Golf 4 – Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d’amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. Retirez l’entretoise de suspension. Retirez l’entretoise de suspension. Installez l’entretoise de l’amortisseur sur l’outil de compression du ressort.

Quand changer amortisseur Golf 4 ?

Il est conseillé de changer vos amortisseurs tous les 80 000 km ou dans les cas suivants: si de l’huile apparaît sur les amortisseurs cela signifie qu’ils fuient, si vous remarquez que l’usure des pneus n’est pas la même des deux côtés.

Comment changer l’amortisseur avant ?

Comment changer des amortisseurs ?

  1. Placez des chandelles sous le véhicule et levez ce dernier. …
  2. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur. …
  3. Appliquez du dégrippant sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. …
  4. Dévissez le boulon de serrage du support de la jambe de suspension et retirez-le.

Comment changer les amortisseurs arrière Golf 4 ?

Procédure pour remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 4 : On met la voiture sur chandelles, puis on dépose la roue arrière. On desserre le bas de l’amortisseur arrière en plaçant une clé plate de 16mm côté écrou et une clé à cliquet munie d’une douille de 16mm côté tête de vis. On extrait le bas de l’amortisseur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Pourquoi on dit Love au tennis?

Comment changer amortisseur Golf 5 ?

Procédure pour changer les amortisseurs avant sur Golf 5 :

Débrancher la prise sur l’arrière de la fusée et du disque de freins. Ensuite déclipe les flexibles de freins et câbles. On desserre les deux vis allen taille 7 de l’étrier de freins puis on le dépose. Desserrer l’écrou de fixation du haut de la rotule (19mm).

Comment changer protection amortisseur ?

(voir changer la rotule de direction et changer l’étrier de frein).

  1. Décrochez les câbles et flexibles liés à la jambe de suspension. …
  2. Pensez à comprimer le ressort à l’aide du compresseur afin de libérer la butée. …
  3. Retirez la butée.
  4. Déposez le ressort.
  5. Retirez le soufflet de protection (cache poussière).

Quel pièce pour changer amortisseur ?

Son rôle, essentiel, est d’assurer la fixation des amortisseurs à la caisse du véhicule. Ce sont des pièces d’usure, comme vos plaquettes de frein ou vos balais d’essuie-glace par exemple. La plupart des constructeurs recommandent de les remplacer tous les 80 000 kilomètres approximativement.

Où faire changer ses amortisseurs ?

De la simple vérification de leur état d’usure au changement intégral de vos amortisseurs, Euromaster vous propose plusieurs prestations sur mesure, pour répondre à tous vos besoins.

Comment monter des ressorts courts ?

Après tu poses tes pinces pour comprimer le ressort et quand le ressort est libre tu peux enlever l’ecrou et virer coupelle et ressort, ensuite remontage. Avec des ressorts courts t’as pas forcement besoin de recomprimer pour remettre l’ecrou en place.

Sport avec amour