Qu’est ce qu’une tactique en tennis de table?

Présentation Présentation : Le point de départ pour évoquer la tactique en tennis de table est de rappeler simplement la règle du jeu au ping, ce qui fait son intérêt : c’est un duel, un combat à distance où chacun va devoir utiliser ses armes et les failles de son adversaire pour élaborer des stratégies.

Quels sont les différents types de déplacements rencontres en tennis de table ?

LES DÉPLACEMENTS DE LA BALLE
RYTHME TRAJECTOIRE EFFET
Régulier / irrégulier Haute / basse Avant / arrière /latéral
Accéléré / ralenti Longue / courte Latéral à droite / latéral à gauche
Rapide / lent Courbée / tendue Rotation rapide / lente

Quelle est la différence entre le tennis de table et le Ping-pong ?

Le terme « ping-pong » est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que « tennis de table » est utilisé pour désigner la pratique sportive. Un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s’appelle un « pongiste ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle est l'importance de la gymnastique en milieu scolaire?

Comment gagner tactiquement un match de Ping-pong ?

revenir chercher la balle à la table. Lorsque la défense coupée revient haute, il faut attaquer en frappe CD pour finir le point mais là aussi il faut la plus grande concentration pour effectuer ce geste. La balle étant très coupée il ne faut pas « écraser » sa frappe sinon elle ira dans le filet.

Quels sont les 3 systèmes de jeu au tennis de table ?

Système de jeu

  • Le jeu d’attaque consiste à prendre un maximum de risques dans le but de prendre son adversaire de vitesse. …
  • Le jeu de défense consiste à provoquer la faute chez l’adversaire. …
  • Le jeu de contre-initiative consiste à laisser l’initiative du jeu à l’adversaire afin de le contrer.

Quelle est l’origine du mot Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Quels sont les éléments indispensables pour qu’un service soit valable en tennis de table ?

Le service doit respecter les règles suivantes :

  • au début du service, la balle doit reposer sur la paume de la main, qui doit être immobile et ouverte (article 2.6.1 des règlements FFTT).
  • la balle doit être lancée verticalement, vers le haut à une hauteur de 16 cm minimum (article 2.6.2 des règlements FFTT).

3.02.2019

Quel est le meilleur service au Ping-pong ?

Certains semblent impossible à remettre, d’autres pourraient être inscrit dans le Guiness (service le plus loin, le plus rapide, le plus haut). D’autres, comme le service fantôme ou le service révolver, sont complètement DELIRES !

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la particularité du ballon de rugby?

Comment se déroule un match de tennis de table ?

Un match se dispute au meilleur des 5 manches : le vainqueur est le premier joueur qui remporte 3 manches de 11 points. À haut niveau, en compétition individuelle, les matchs se jouent souvent au meilleur des 7 manches (4 manches gagnantes).

Quelles sont les règles du service au Ping-pong ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

Quelles sont les qualités et compétences techniques tactiques contribuant à un bon niveau au tennis de table ?

Maintenir un haut niveau d’intensité et vitesse sur l’ensemble du/des match(s) avec récupération (substrat énergétique) entre les points incomplète. Endurance de force explosive. Les coups utilisés + déplacements imposent aux joueurs des actions de : flexion, rotation et stabilisation du tronc. 130 Km/h.

Comment faire des effets au tennis de table ?

L’effet lifté est créé en entrant en contact avec la balle par-dessous et en frottant la balle avec un mouvement vers le haut et vers l’avant. L’effet coupé est créé en entrant en contact avec la balle par-dessus et en frottant la balle avec un mouvement vers le bas et vers l’arrière.

Comment bien jouer au Beer Pong ?

Pour remporter la victoire, le joueur doit maîtriser les techniques de tir, car dans le cas contraire, l’équipe est obligée de vider les récipients. Bon nombre d’experts n’utilisent plus le tir direct ou à l’arc. Ils privilégient le tir à rebond. Avec ce dernier, il est plus facile de gagner au jeu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment perdre du poids très vite sans sport?

Qu’est-ce qu’un coup droit au Ping-pong ?

La frappe simple coup droit est un coup de maintien de l’échange. Elle n’est pas nécessairement une attaque violente mais permet de maintenir la balle sur la table. Elle ne doit pas être confondue avec le smash qui est une attaque violente de la balle et constitue alors un coup de prise d’initiative.

Pourquoi deux couleurs sur une raquette de Ping-pong ?

Une raquette de ping-pong est généralement parée de rouge et de noir sur les 2 côtés. Le choix de ces deux couleurs se rapporte essentiellement sur les techniques offensives et défensives.

Quelle est la taille d’une table de Ping-pong ?

Qu’elle soit d’extérieur ou d’intérieur, la table de ping pong répond aux mêmes dimensions de hauteur (76 cm), de largeur (152,5 cm) et de longueur (274,3 cm).

Sport avec amour