Quel est le sport avec le plus de licencié au monde?

Sans surprise, le football arrive en tête des sports qui comptent le plus de licenciés. Et largement ! En 2014, la Fédération française de football a délivré 2 018 003 licences.

Quel est le sport le plus pratiqué dans le monde ?

Avec plus de 3,5 milliards de passionnés à travers tous les pays du monde le football est le sport le plus populaire du monde.

Quel est le sport avec le plus de licenciés en France ?

Au total, 9,867 millions de personnes possédaient une licence sportive fin 2019 dans une de ces fédérations. En dix ans, depuis 2010, c’est la Fédération française de handball qui réalise la plus forte progression de licenciés : +138 024 personnes.

Quel sont les 3 sport les plus pratiqué au monde ?

Les 10 sports les plus populaires au monde

  1. Le Soccer. 4 milliards de fans.
  2. Le Cricket. 2.5 milliards de fans.
  3. Hockey sur gazon. 2 milliards de fans.
  4. Tennis. 1 milliard de fans.
  5. Le Volleyball. 900 millions de fans.
  6. Le Tennis de table. 875 millions de fans.
  7. Le Basketball. 825 millions de fans.
  8. Le Baseball. 500 millions de fans.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Est ce que le grillon hiberne?

16.12.2019

Quel est le premier sport du monde ?

C’est la course. Ce sport est pratiqué depuis l’Antiquité. Il y a 2500 ans, les Grecs organisaient des jeux sportifs, dédiés à leurs dieux.

Quel est le sport le plus Mediatisé ?

Le tournoi européen de football le plus célèbre existe depuis 1955. L’addition de tous les matchs de la Ligue des champions attire 1,7 milliard de fans du ballon rond, et chaque finale est suivie par 400 millions de téléspectateurs dans 200 pays.

Quel est le sport le plus pratiqué en France ?

Fédéré depuis 1863, le football est en France non seulement le sport le plus pratiqué, mais aussi le sport le plus médiatisé d’autant plus que ce pays a été le gagnant de la coupe du monde en 2018.

Quel est le sport le plus dangereux en France ?

L’activité la plus touchée est la plongée avec 23 décès. L’étude précise qu’il s’agit de 11 décès en plongée avec bouteille, 5 décès en plongée en apnée et 7 décès concernent des plongées sans précision spécifique.

Quel est le sport le plus dangereux au monde ?

Les courses de moto (toutes) Le sport le plus « mortel ». A elle seule la course de l’île du Man a connu environ 220 accidents mortels depuis sa création : soit une moyenne de 2,2 morts par édition. Et pourtant, il y a toujours autant de monde.

Quels sont les sports les plus populaires dans le monde ?

Tableau des 10 sports les plus populaires dans le monde

  • Football (Football) 3,5 milliards de fans.
  • Cricket. 2,5 milliards de fans.
  • Basket-ball. 2,2 milliards de fans.
  • Hockey sur gazon. 2 milliards de fans.
  • Tennis. 1 milliard de fans.
  • Volley-ball. 900 millions de fans.
  • Tennis de table. 850 millions de fans.
  • Baseball.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel est le sport le plus populaire en Espagne?

Où est né le sport ?

Les activités sportives ont commencé en Mésopotamie durant l’épopée de Gilgamesh [l’épopée de Gilgamesh est un récit légendaire de l’ancienne Mésopotamie (Irak moderne) au XVII éme S av J.C. Gilgamesh était un roi tyrannique d’Uruk (Sud de l’Irak).

Qui a inventé le sport moderne ?

«Invention britannique, le sport s’exporte d’abord en Suisse via le tourisme. Jusqu’à la Première Guerre mondiale, la pratique est très discrète et marginale. Au début des années 1930, les disciplines anglaises se diffusent à travers la constitution de clubs et de fédérations.

Quel est le premier sport collectif ?

Le football est le premier sport collectif qui est apparu. Au 19e s. apparaît ce sport en Angleterre avec 2 règles : ne pas tenir le ballon à la main et ne pas tenir l’adversaire.

Sport avec amour