Quand est né le Basket ball?

Le basketball, aussi appelé basket, a été inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith. Instructeur du YMCA Training School dans le Massachusetts, il cherchait un jeu d’intérieur adapté afin que ses élèves restent en forme et au chaud pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.

Quels sont les règles du Basket-ball ?

PRINCIPES DE BASE :

  • Un joueur qui reçoit le ballon en mouvement peut poser au plus ses deux appuis au sol avant de dribbler, passer, tirer ou s’arrêter.
  • S’il arrête ou s’il est déjà arrêté, le joueur doit rester à l’endroit où il touchait le sol en premier quand il a attrapé le ballon.

17.12.2013

Comment est né le Basket-ball ?

Le basket-ball est inventé en décembre 1891 par James Naismith, professeur d’éducation physique canado-américain au Springfield College, dans l’État du Massachusetts (États-Unis). … Le but du jeu est de faire pénétrer un ballon dans ces caisses en bois pour marquer un « panier ».

Qui a créer le Basket-ball ?

Джеймс Нейсмит

Quelle est la taille minimum pour jouer au basket ?

1 – Mesurer plus de 1m82

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se remettre au sport à 40 ans?

Les joueurs les plus petits de la Ligue culminent aux alentours des 182 centimètres.

Quelles sont les deux types de fautes au basketball ?

Les fautes peuvent être sanctionnées d’une remise en jeu pour l’adversaire ou d’un ou plusieurs lancers-francs. Au basket, il existe deux types de fautes : les fautes personnelles et les fautes liées au comportement anti-sportif.

Quand Est-ce qu’un joueur est en attaque au basketball ?

Contact avec le pied

Si un défenseur touche le ballon du pied et plus de dix secondes se sont écoulées depuis le début de l’attaque, le chronomètre des tirs est remis à 14 secondes. Si un attaquant commet la faute, le ballon passe à l’équipe adverse qui bénéficie en plus des 24 secondes pour une nouvelle attaque.

Quelles sont les différentes parties d’un terrain de Basket-ball ?

Lignes de tir

  • Ligne des trois points. Elle sert à définir si un tir réussi vaudra 2 points ou 3 points. …
  • Ligne des lancers francs. Elle sert à indiquer l’endroit où les lancers francs obtenus devront être tirés. …
  • Ligne de fond. C’est la ligne qui forme le périmètre du terrain. …
  • Ligne médiane. …
  • Zone restrictive.

Pourquoi on fait le basket ?

Raison numéro 2 : Un sport d’équipe par excellence

Tout comme le volley, le basket nécessite une bonne entente dans l’équipe. La cohésion est de mise. On ne peut pas gagner un match si on ne joue pas ensemble. Il faut attaquer, défendre, savoir anticiper et avoir confiance en ses équipiers.

Quelle est l’association dont dépend le créateur du Basket-ball ?

La plupart d’entre elles sont toujours en vigueur aujourd’hui. Né le 6 novembre 1861 à Almonte dans l’Ontario (Canada), James NAISMITH s’installa dans le Massachusetts aux Etats-Unis et travailla comme directeur des activités physiques au collège de Springfield au sein de l’YMCA (Young Men’s Christian Association).

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment obtenir l'agrément Jeunesse et Sport?

Comment James Naismith a inventé le basket ?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de Springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). … Le but de ses étudiants était de faire pénétrer un ballon dans ces caisses en bois pour marquer un but.

Quand James Naismith a inventé le basket ?

Dès l’année 1891, le “basket-ball” était né. James Naismith introduit son nouveau jeu dans sa classe le 21 décembre 1891. Au départ, il oppose des équipes de neuf joueurs et combine des éléments de sports de plein air tels que le football américain, le soccer (football dans nos contrées) et le hockey sur gazon.

Comment James Naismith a créé le basket ?

En 1891, dans le Massachusetts, une tempête de neige s’abat sur la ville de Springfield. Sans le savoir, c’est lors de cet hiver que James Naismith, un professeur de gymnastique, va inventer le basket-ball. En 1939, le professeur avait été interrogé par We The People, une émission de radio new-yorkaise.

Sport avec amour