Comment faire pour être un entraîneur de football au Sénégal?

– avoir encadré pendant trois (03) ans au moins après l’obtention du diplôme d’entraîneur de deuxième degré ; – être proposé par la Direction technique nationale (DTN) de la discipline concernée.

Comment l’on peut devenir un entraîneur d’une équipe de football ?

Formation : Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Quel diplôme permet d’encadrer en football ?

Le certificat de qualification professionnelle (CQP) « moniteur de football » certifie les compétences acquises par la formation ou l’expérience (via la VAE), et permet à son titulaire d’encadrer contre rémunération dans la limite de 360h / an et se voir délivrer une carte professionnelle.

Comment passer le BEF football ?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BEF

  1. être âgé de 18 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle alimentation pour fitness?

Quel bac pour devenir entraîneur de foot ?

Pour devenir entraîneur sportif, il faut avoir en poche un bac général, mais aussi un passé de sportif de haut niveau et être titulaire d’un diplôme du ministère de la Jeunesse et des Sports. A bac+2 : DEJPS (diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), spécialité Perfectionnement sportif.

Comment devenir entraîneur de football de haut niveau ?

Le brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF)

Afin de prétendre au plus haut niveau en terme de diplôme d’entraineur de football, le fameux brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF), vous devrez avant cela obtenir votre diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS).

Comment devenir entraîneur de football au Cameroun ?

Des entraîneurs de football ont terminé le premier module pour l’obtention de ce diplôme ce mardi au centre technique de la Fécafoot à Odza. La cérémonie de clôture a été présidée par Shatta, le directeur technique de la Confédération africaine de football (Caf).

Quels sont les diplômes fédéraux et professionnels qui permettent d’encadrer en football ?

Les étapes du parcours entraîneur

  • Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF) …
  • Étape 2 : Brevet d’entraîneur de football (BEF) …
  • Étape 3 : Diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS) …
  • Étape 4 : Diplôme d’entraîneur formateur de football (BEFF) …
  • Étape 4 bis : Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF)

Quel diplôme pour entraîner une R2 ?

➢ Equipe participant au championnat de R2 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du BMF ou du BEES1 option football (Licence technique régional).

Quel diplôme pour entraîner en Ligue 1 ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle machine utiliser en salle de sport pour affiner les cuisses?

Où passer son BEF ?

L’Institut de Formation du Football (IR2F) de la Ligue de Football des Pays de la Loire vous informe de l’ouverture aux candidatures des formations B.E.F. et B.M.F. 2018-2019. (Les candidats devront s’inscrire par le site et insérer leur dossier sur le module d’inscription).

Où passer le BEPF ?

Institut régional de formation du football (IR2F) pour le BMF et le BEF. Institut de Formation du Football (IFF) pour le DESJEPS, BEFF, BEPF.

Comment passer le cff3 ?

Nous pouvons vous proposer deux types de formations, la première ou il vous faut vous inscrire par module (soit 16h) ou par CFF (soit 32h) majoritairement proposé. Puis après avoir suivi la formation des 2 modules composant un CFF, il vous sera possible de vous inscrire à la certification de ce CFF.

Quel métier paye bien ?

Les métiers les mieux payés en France en 2019

  • Chief Digital Officer – Jusqu’à 320 000 euros. …
  • Responsable fiscal – Jusqu’à 109 000 euros. …
  • Juriste Droit des Affaires/Compliance – Jusqu’à 70 000 euros. …
  • Responsable SIRH – Jusqu’à 120 000 euros. …
  • Juriste en NTIC – Jusqu’à 100 000 euros.
  • Souscripteur – Jusqu’à 75 000 euros.
Sport avec amour