Comment choisir sa crosse de hockey sur glace?

Pour la déterminer, la crosse doit vous arriver au menton patins au pieds ; si vous ne les avez pas avec vous au moment de l’achat de votre précieux bâton ( terme également utilisé pour symboliser la crosse ), placez vous sur la pointe des pieds et vérifiez, si celui-ci vous arrive bien au menton.

Comment choisir le flex de sa crosse de hockey ?

3. QU’EST-CE QUE LE FLEX ? – QUEL FLEX DOIS-JE CHOISIR ?

Tranche d’âge Taille Flex recommandé
7 – 13 (Junior) 130 – 155 cm 30 – 55 Flex
11-14 (Intermédiaire) 150 – 165 cm 45 – 65 Flex
11-14 (Intermédiaire) 155 – 175 cm 50 – 75 Flex
14+ (Senior) 165 – 175 cm 65 – 80 Flex

Quelle taille de crosse de hockey choisir ?

Les crosses de hockey pour les jeunes mesurent de 27 à 35 pouces (69 à 89 cm). Les crosses de hockey pour adultes mesurent de 36 à 38 pouces (91 à 97 cm). Les crosses de hockey pour enfant varient de 21 à 26 pouces (53 à 66 cm). N’achetez pas de crosse trop longue.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'habiller pour aller jouer au golf?

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

Comment choisir le bon bâton de hockey ?

En règle générale, on choisira un bâton dont la longueur se situe entre le menton et le nez, selon que l’on porte ou non, des patins lors de l’achat. Cependant, un sportif aguerri pourra choisir une longueur plus appropriée en fonction de son type de jeu.

Comment s’appelle le bâton de hockey ?

La crosse, le bâton de hockey ou la canne de hockey désigne le bâton recourbé utilisé pour diriger le palet — également appelé puck, rondelle ou disque — ou la balle que ce soit au hockey sur glace, au roller hockey ou encore au hockey sur gazon.

Comment couper une crosse de hockey ?

Tirez, le manche de la crosse, et trouvez la position idéale de votre main supérieure. Attrapez un morceau de ruban adhésif et marquez-le, ou si vous avez sauté le petit-déjeuner, faites une marque de morsure sur la crosse pour la marquer. C’est là que vous couperez l’extrémité pour le découpage.

Comment choisir son equipement de hockey ?

Choisissez celui qui vous procure le plus de confort et de chaleur et qui possède une bonne capacité d’absorption de l’humidité . Notez que pour tous les sous-vêtements et bas, les mélanges 50 % coton / 50 % polyester fournissent la meilleure aération et un confort maximal .

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire pour que les grillons ne chante pas?

Comment choisir son stick ?

Choisissez un stick dont le haut du manche arrive à la hauteur du nombril de l’enfant. Pour un adulte: la taille standard est le 36,5”. Certains sticks sont proposés en 37,5” ou 38,5”, tailles qui donnent plus d’allonge et de puissance. Ils sont plutôt réservés aux joueurs de haut niveau.

Quel est la meilleur marque de bâton de hockey ?

Avec un manche laminé renforcé de 60″ et une lame en fibre de carbone légère, flexible et extrêmement résistante, le Mylec Senior Edge Hybrid Stick est l’un des meilleurs choix pour les amateurs de hockey de rue et sur glace.

Comment mesurer bâton hockey enfant ?

Côté hauteur, le bâton doit arriver au nez du joueur s’il ne porte pas ses patins. Dans le cas contraire, le bâton doit lui arriver entre la bouche et le menton.

Où couper un bâton de hockey ?

Pour établir la longueur idéal de votre bâton, Conseils Sport Check propose la méthode suivante: Debout, le dos bien droit, posez la partie inférieure du bâton entre vos pieds nus, tout en mettant le manche en contact avec le nez. Là où le bâton touche le nez constitue la bonne longueur, l’endroit où sciez le manche.

Sport avec amour