Réponse rapide: Quel est le féminin de sportif?

Singulier Pluriel
Masculin sportif spɔʁ.tif sportifs spɔʁ.tif
Féminin sportive spɔʁ.tiv sportives spɔʁ.tiv

C’est quoi le féminin de sportif ?

sportive. Qui pratique, qui s’intéresse au sport. Relatif au sport.

Quel est le premier sport féminin ?

Ce sont les Jeux olympiques de 1900 tenus à Paris qui voient l’entrée en lice des premières femmes, six parmi les 1 066 athlètes, uniquement dans le tennis et le golf. En France, à la même époque les premières sections féminines de gymnastique apparaissent à Paris, Valenciennes, Le Havres puis Lyon un peu plus tard.

Comment Appelle-t-on une personne qui fait du sport ?

pratiquant (n.m.) 1. personne qui pratique couramment un sport ou une activité. … qui pratique couramment un sport ou une activité.

Est-ce que sportif est un adjectif ?

sportif adj. Qui est propre à un sport, aux sports ou qui… sportif adj. … Qui fait du sport, qui pratique un ou plusieurs sports.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel est le premier pays africain à avoir participé à la Coupe du Monde?

Quel est le féminin du docteur ?

La forme féminine doctoresse, désignant une femme docteur en médecine, est vieillie. Au féminin, on rencontre aussi une docteur.

Quel est le féminin de coquet ?

Au féminin, les adjectifs coquet, fluet, muet, net et secret deviennent coquette, fluette, muette, nette et secrète.

Quel est le sport le plus pratiqué par les femmes ?

La gymnastique et l’équitation sont les sports les plus féminins : plus de 70 % des personnes possédant une licence dans ces sports sont des femmes. * Par contre, le football et le rugby sont les plus masculins : seuls un peu plus de 2 membres sur 100 inscrits dans les clubs sont des femmes.

Quelle décennie Faudra-t-il attendre pour voir les femmes pratiquer massivement nombre de sports ?

En France, il faut attendre le milieu du siècle dernier pour voir émerger des figures féminines fortes et militantes pour la promotion du sport féminin. Depuis, ce combat vise avant tout l’égalité hommes-femmes dans la pratique sportive et dans le choix des disciplines proposées pour les femmes.

Quel événement va permettre aux femmes de s’émanciper à travers le travail puis à travers le sport au début du Xxème siècle ?

Les femmes revendiquent le droit de vote dès le début du XXe siècle. Leur émancipation active, en tant qu’électrices et élues, n’est accordée qu’au lendemain du Second conflit mondial.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui ne pratique pas de sport ?

Être sédentaire a des conséquences évidentes sur votre santé. … La sédentarité c’est un risque sur les maladies cardio vasculaires mais aussi sur des pathologies comme la dépression et l’obésité . Mots clés : Sports – Activités physiques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment devenir plus fort en judo?

Comment Appelle-t-on les pratiquants d’une religion ?

pratiquante. Personne pratiquant une religion ou un sport.

Comment Appelle-t-on une personne qui fait de l’athlétisme ?

athlète n. Personne qui pratique un sport (en général un sport individuel, l’athlétisme). athlète n.m. Celui qui, dans l’Antiquité, disputait des concours organisés dans le…

Quels sont les adjectifs ?

L’adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s’ accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). … Elles sont brunes (brunes est au féminin pluriel comme le pronom elles).

C’est quoi le sport en général ?

Activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.

Quelle sont adjectif qualificatif ?

L’adjectif qualificatif est un mot variable qui exprime une qualité, une manière d’être de l’objet ou de la personne citée. Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie. -Exemples : -Mon père est gentil .

Sport avec amour