Question: Qui est le sportif le plus titré au monde?

Rang Athlète Total
1 Michael Phelps 28
2 Larissa Latynina 18
3 Paavo Nurmi 12
4 Mark Spitz 11

Qui est le français le plus titré au monde ?

C’est Karim Benzema, 25 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français.

Qui sont les plus grands sportifs ?

Michael Phelps (Natation)

  • Usain Bolt (100m)
  • Pelé (football)
  • Lionel Messi (football)
  • Rocky Marciano (boxe)
  • Carl Lewis (100m / saut en longueur)
  • Tiger Woods (golf)
  • Joe Louis (boxe)
  • Wayne Gretzky (Hockey sur glace)

7.07.2016

Quel est l’athlète français le plus titré 25 fois en championnat du monde de sa discipline ?

Antoine Albeau :

C’est en planche à voile que ce sportif français s’est fait connaître. Il est sacré champion du monde dans plusieurs catégories de la planche à voile à 25 reprises. Ce n’est pas rien !

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport pratiquer après un cancer?

Quel est le sportif français le plus titré au Jeux Olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui a été 2 fois champion du monde ?

Jean-Baptiste Grange a été deux fois sacré champion du monde de slalom, en 2011 et 2015. Tessa Worley a elle aussi brillé aux Mondiaux, remportant la médaille d’or du géant en 2013 et en 2017. Alexis Pinturault a remporté le titre de champion du monde du combiné en 2019.

Qui sont les Goat ?

Cependant, la croyance la plus populaire est qu’il a été appelé The Goat comme l’acronyme de Greatest Of All Time. Bien qu’il ne soit pas clair comment le nom a été baptisé, Greatest of All Time est l’idée qui a perduré. … Manigault était particulièrement connu pour ses habiletés à sauter sur le terrain de basket-ball.

Qui est le plus grand sportif français ?

La grande FINALE ! Les lecteurs du Café Crème Sport ont élu Zinedine Zidane « plus grand sportif français ». Après avoir éliminé deux cyclistes – Laurent Jalabert et Jacques Anquetil -, puis Renaud Lavillenie et Sebastien Loeb, Zidane a vaincu Teddy Riner et ses dix titres de champion du monde à 67,7% des votes.

Quelle personnalité a été deux fois champion de France ?

Marie-José Pérec, Eunice Barber, Stéphane Diagana et Ladji Doucouré sont les seuls athlètes français à avoir été deux fois champion du monde.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment est le terrain de handball?

Quel est le sportif le plus médaille des Jeux Olympiques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel est le plus jeune Français à avoir obtenu une médaille d’or aux JO ?

À seulement 15 ans, la gymnaste Oréane Lechenault est la plus jeune athlète française à participer aux Jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août).

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d’été avec un total de 28 breloques ?

Un total de 9,2kg de breloques. 2016 aura été la dernière année de carrière de Michael Phelps. Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques (il en a 28 en tout, un record olympique) a été mis à l’honneur en Une du dernier Sports Illustrated de l’année 2016.

Qui est le premier Français à avoir ramené une médaille d’or à la France dans sa discipline depuis 1936 ?

Brahim le tricolore

Vainqueur de trois tournois internationaux en 2003 (Venise, France et Athènes), le natif de Bourgoin-Jallieu ramène à la boxe française sa première médaille d’or depuis 64 ans, et les titres de Roger Michelot (mi-lourd) et Jean Despaux (moyen) à Berlin en 1936.

Sport avec amour