Question fréquente: Qu’est ce que la rotation en Volley ball?

Au volleyball, on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Si votre équipe gagne le point alors que c’est l’autre équipe qui sert, la personne positionnée à l’avant droit va se déplacer à l’arrière droit du terrain et va devenir de ce fait le nouveau serveur.

Quel est le but principal du Volley-ball ?

Au volley-ball, le but du jeu est de marquer le plus de points possible tout en empêchant les adversaires d’en marquer. Pour cela, il faut envoyer le ballon dans le camp adverse sans que celui-ci ne soit rattrapé.

Quel sont les postes au Volley-ball ?

Volleyball : les différents postes, numéros et rôle des joueurs

  • Le numéro 1 : l’arrière droit.
  • Le numéro 2 : l’avant droit ou pointu.
  • Le numéro 3 : l’avant centre ou central.
  • Le numéro 4 : l’avant gauche.
  • Le numéro 5 : l’arrière gauche.
  • Le numéro 6 : l’arrière centre.
  • Le passeur.
  • Le libéro.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel entraînement en salle de sport?

Quelles parties du corps sont autorisées pour jouer au Volley-ball ?

– la balle peut toucher n’importe quelle partie du corps. – la balle ne doit être ni tenue ni lancée. – un joueur ne peut toucher la balle deux fois consécutivement, le contre ne compte pas comme touche de balle. – une équipe ne peut toucher la balle plus de 3 fois, le contre ne compte pas comme touche de balle.

Quels sont les trois types d’actions sur le ballon en Volley-ball ?

  • La passe. Ce geste est la touche de base du Volley. …
  • La manchette. Ce geste est à privilégier lorsque la balle est basse ou rapide (réception de service, défense sur un smash). …
  • Le smash. …
  • Le bloc (ou contre) …
  • Le service.

14.03.2014

Quelles sont les règles principales du volley ?

Faire tomber la balle dans le camp adverse en 3 touches maximum(réception-passe-attaque), sans pour autant qu’elle ne revienne. L’équipe qui remporte l’échange marque un point. Un set est gagné par l’équipe qui marque 25 points, avec un écart de 2 points .

Quelle est l’origine du Volley-ball ?

Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu par l’Américain William G. Morgan, qui a l’idée de créer un nouveau sport en 1895. Étudiant à l’Université de Springfield dans le Massachusetts, il est ami avec James Naismith, qui pour sa part a inventé le basketball en 1891.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au Volley-ball ?

Lorsque vous tendez les genoux, vous ne devez pas sauter. Repoussez toujours le ballon haut dans les airs et gardez les genoux fléchis. Ne ramez pas avec les bras avant de la baisser. Gardez-les plutôt vers le haut, le temps que le ballon atteigne l’attaquant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a construit le Stade de France?

Comment on joue au volley ?

Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s’envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s’affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.

Quelle est la bonne position en Volley-ball ?

Connaissez les six positions des joueurs.

position 1 : l’arrière droit, là où le serveur est placé. position 2 : l’avant droit, devant l’arrière droit. position 3 : l’avant-centre, à la gauche de l’avant droit. position 4 : l’avant gauche, à la gauche de l’avant-centre.

Quelle est la largeur du terrain de Volley-ball ?

La dimension d’un terrain de volley ball est règlementaire et précisée par la FIVB : 9m de large sur 18m de long. La longueur étant séparée en deux moitiés de 9m par le filet de volley.

Comment Appelle-t-on le joueur le plus sollicité en attaque au Volley-ball ?

Le pointu (ou opposé passeur) :

Le pointu a pour rôle principal d’attaquer, aussi bien dans la zone avant que dans la zone arrière. Il est de ce fait généralement le meilleur attaquant de l’équipe.

Est-ce qu’un joueur peut toucher le filet au volley ?

Après avoir frappé le ballon, le joueur peut toucher les poteaux, câbles et autre objet en dehors de la longueur totale du filet, à condition que cette action n’ait pas d’incidence sur le jeu. Il n’y a pas de faute si le ballon envoyé dans le filet provoque le contact du filet avec un joueur adverse.

Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley-ball ?

Travail de la frappe à deux mains

  • Travail de la frappe à deux mains.
  • La touche à deux mains.
  • Se déplacer, se placer pour jouer à deux mains.
  • Frappe à deux mains vers une cible.
  • Frappe à deux mains et changement de postes.
C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment faire un hook au golf?

Quel geste ne fait pas partie du Volley-ball ?

La passe ou touche haute

La puissance et la portée de la passe vient des appuis, de la poussée des jambes au moment du contact. Rappelons qu’un contact prolongé avec le ballon est interdit au volley. C’est le seul sport collectif ayant cette caractéristique.

Qu’est-ce que le smash en Volley-ball ?

C’est la touche d’attaque. Il s’agit d’un geste très technique, la balle étant frappée par le joueur alors qu’il est en suspension. Dans ce cas le joueur arrière prend son appel derrière la ligne des trois mètres sans la toucher pour attaquer le ballon au-dessus du filet. …

Sport avec amour