Question fréquente: Quelles sont les règles du Ping pong?

Chaque joueur a 2 services consécutifs. À 10 partout, chaque joueur n’a plus qu’un seul service. La raquette et la balle doivent se situer au dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond. Le lancer doit se faire main ouverte, à plat, face vers le haut, et la balle doit atteindre au moins 16 cm.

Comment compter les points au tennis de table ?

Comptage des points

– Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire. En cas de score de 10 à 10, le jeu se poursuivra jusqu’à ce qu’un des joueurs obtienne deux points de plus que l’autre joueur, à savoir au plus tôt avec un score de 12 à 10.

Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table ?

Le service doit respecter les règles suivantes :

  • au début du service, la balle doit reposer sur la paume de la main, qui doit être immobile et ouverte (article 2.6.1 des règlements FFTT).
  • la balle doit être lancée verticalement, vers le haut à une hauteur de 16 cm minimum (article 2.6.2 des règlements FFTT).
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle année Bruce Lee est mort?

3.02.2019

Quelle est l’origine du mot Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Qu’est-ce qu’un set au tennis de table ?

Une manche, on dit parfois improprement un « set », est gagnée par le premier joueur qui atteint 11 points, avec au moins 2 points d’avance sur son adversaire (jusqu’en 2001 les manches étaient de 21 points) ].

Comment fonctionne le classement au tennis de table ?

Les classements en points sont découpés en tranches de 100 points, chaque tranche ayant tout simplement comme nom le résultat de la division entière par 100 du classement en points. Ces tranches sont aussi appelées classements (ainsi le classement 5 correspond aux classements en points allant de 500 à 599 points).

Comment doit s’effectuer le service en tennis de table ?

Le service

Il s’effectue en tenant la balle sur le plat de la main et en la lançant verticalement à au moins 16 cm avant de la frapper. La frappe doit s’effectuer en arrière de la ligne de fond du serveur et de son prolongement imaginaire, en avant de la partie du corps la plus éloignée du filet.

Comment faire un bon service au tennis de table ?

Le service doit être exécuté derrière la ligne de fond et au-dessus du niveau de la table, la balle doit être lancée à au moins 16 cm, frappée dans la phase descendante, et rester visible pour le relanceur à tout moment.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'appelle la balle de golf?

Comment faire du tennis de table ?

Bien tenir ta raquette te permettra d’avoir un maximum de sensations et de jouer facilement en coup droit et revers. Point de départ de tout échange, le service est le seul coup pour lequel tu devras faire rebondir la balle d’abord de ton côté de la table avant qu’elle ne franchisse le filet.

Qui a inventé la table de Ping-pong ?

D’après d’autres sources, ce serait l’Anglais John Jaques qui en 1901 invente le Ping Pong, ce qui conduit son entreprise familiale à produire des équipements. Ce nouveau jeu est appelé à l’époque gossima.

Quelle est la taille d’une table de Ping-pong ?

Tout d’abord, sachez que le gabarit d’une table de tennis de table est réglementé. Qu’elle soit d’extérieur ou d’intérieur, la table de ping pong répond aux mêmes dimensions de hauteur (76 cm), de largeur (152,5 cm) et de longueur (274,3 cm).

Pourquoi Dit-on pongiste ?

C’est un équipementier de ce jeu sportif, le Britannique John Jacques, qui baptisa ce sport du nom de ping-pong, onomatopée reproduisant le bruit de la balle sur la table. Quand fut créée la Fédération Internationale en 1925, ping-pong fut abandonné au profit de tennis de table.

Quelle est la durée d’un match de tennis ?

Une grande étude générale estime la durée d’un match entre 1H et 3H. Cette estimation est très vague. En France, quand un juge arbitre réalise sa programmation, il prévoie minimum des matchs de 1H45 minutes au niveau de la durée.

Pourquoi deux couleurs sur une raquette de Ping-pong ?

Une raquette de ping-pong est généralement parée de rouge et de noir sur les 2 côtés. Le choix de ces deux couleurs se rapporte essentiellement sur les techniques offensives et défensives.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel est l'événement sportif le plus regardé au monde?

Quel est le pays le plus fréquemment vainqueur des championnats du monde ?

Championnats du monde de tennis de table

Tenant du titre Chine
Plus titré(s) Chine
Sport avec amour