Question fréquente: Comment choisir une raquette de tennis junior?

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis pour un enfant ?

Vue d’ensemble

  1. Raquettes 4-5 ans. Taille: 90-100 cm. Longueur de raquette recommandée (cm): 46 cm. …
  2. Raquettes 5-6 ans. Taille: 100-110 cm. Longueur de raquette recommandée (cm): 49 cm. …
  3. Raquettes 6-7 ans. Taille: 110-120 cm. Longueur de raquette recommandée (cm): 53 cm. …
  4. Raquettes 7-9 ans. Taille: 120-130 cm.

Comment choisir taille raquette de tennis ?

Alors voilà une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm (voir photo ci-contre).

Comment choisir une raquette de tennis adolescent ?

La taille du manche

Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm. Taille 0 : Adaptée aux enfants.

Quelle est la meilleure raquette de tennis ?

La Meilleure Raquette de Tennis. Après avoir analysé et comparé 30 modèles pendant 16 heures, la raquette Babolat Drive G Lite s’est démarquée de ses concurrentes pour les débutants. En revanche, pour les joueurs de niveau débutant à intermédiaire, nous recommandons plutôt la Wilson Clash 100L.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment progresser plus vite au tennis?

Comment choisir sa raquette de tennis Wilson ?

Votre niveau et votre fréquence de jeu impliqueront de choisir une raquette plus ou moins lourde. Les débutants seront plus à l’aise avec des raquettes légères 255 à 280 grammes (hors cordage). Pour les pratiquants réguliers qui recherchent, par contre, une plus grande maniabilité, la légèreté sera le maître-mot.

Quelle est la raquette de Nadal ?

La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal. Elle célèbre la passion, l’implication, la dévotion d’un enfant qui savait qu’il pouvait accomplir de grandes choses !

Quelle raquette de tennis 2020 ?

Version 2020 de la Head Speed MP, une raquette de tennis polyvalente avec une puissance intermédiaire qui peut convenir à beaucoup de joueurs. Une raquette avec une puissance intermédiaire, un bon accès au lift et un contrôle correct. Bonne maniabilité et bon confort.

Quel prix pour une bonne raquette de tennis ?

En règle générale, considérez que pour une raquette polyvalente de qualité, il sera avisé de dépenser entre 100 et 200 euros, fonction des performances, du revêtement, de l’affinement des matières ou encore de la surface du tamis.

Quel est le prix d’une raquette de tennis professionnel ?

La YouTek IG Speed MP 315 est vendue 239,95 euros. Une raquette alliant puissance et contrôle avec son grand tamis de 645 m² pour un poids de 315 grammes.

Sport avec amour