Quand je fais un service dans quelle position Suis je volley?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Quels sont les trois types d’actions sur le ballon en Volley-ball ?

  • La passe. Ce geste est la touche de base du Volley. …
  • La manchette. Ce geste est à privilégier lorsque la balle est basse ou rapide (réception de service, défense sur un smash). …
  • Le smash. …
  • Le bloc (ou contre) …
  • Le service.

14.03.2014

Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley-ball ?

Travail de la frappe à deux mains

  • Travail de la frappe à deux mains.
  • La touche à deux mains.
  • Se déplacer, se placer pour jouer à deux mains.
  • Frappe à deux mains vers une cible.
  • Frappe à deux mains et changement de postes.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment jouer une balle molle au tennis?

Comment se placer au volley ?

Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l’équipe adverse, soit quand l’adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec 2 points d’écart minimum) gagne le set et la première équipe qui gagne trois sets gagne le match.

Comment faire un bon smash au volley ?

Le smash au volleyball consiste à frapper le ballon très fort vers le sol du côté adverse par-dessus le filet. Vous devez attendre qu’on vous serve le ballon près du filet avant de vous en rapprocher, de sauter et de « smasher ».

Quel geste ne fait pas partie du Volley-ball ?

La passe ou touche haute

La puissance et la portée de la passe vient des appuis, de la poussée des jambes au moment du contact. Rappelons qu’un contact prolongé avec le ballon est interdit au volley. C’est le seul sport collectif ayant cette caractéristique.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au Volley-ball ?

Lorsque vous tendez les genoux, vous ne devez pas sauter. Repoussez toujours le ballon haut dans les airs et gardez les genoux fléchis. Ne ramez pas avec les bras avant de la baisser. Gardez-les plutôt vers le haut, le temps que le ballon atteigne l’attaquant.

Quelle est la largeur du terrain de Volley-ball ?

La dimension d’un terrain de volley ball est règlementaire et précisée par la FIVB : 9m de large sur 18m de long. La longueur étant séparée en deux moitiés de 9m par le filet de volley.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport faire quand on a une descente d'organes?

Quel dispositif permet de délimiter le terrain dans sa largeur au niveau du filet ?

Filet de volleyball

Un filet est utilisé au volley-ball pour délimiter les deux terrains.

Quelle est la hauteur du filet de volley ?

En milieu scolaire, le filet volley mesure 9 mètres de longueur pour 0,89 mètre de hauteur, alors qu’en club et compétition, il mesure 9,5 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur. Les bandes blanches disposées sur la hauteur et les côtés du filet volley sont en PVC.

Comment faire un service smashé au volley ?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.

Comment faire un bon smash ?

Utilisez une prise coup droit. Débutez en position d’attente. Ramenez la jambe côté raquette en arrière et tournez votre corps sur le côté. Reculez et faites une fente sur la jambe côté raquette.

Qu’est-ce que le smash au Volley-ball ?

C’est la touche d’attaque. Il s’agit d’un geste très technique, la balle étant frappée par le joueur alors qu’il est en suspension. Dans ce cas le joueur arrière prend son appel derrière la ligne des trois mètres sans la toucher pour attaquer le ballon au-dessus du filet. …

Sport avec amour