Comment choisir son putter de golf?

Le choix d’un putter se fait en fonction de plusieurs critères : sa forme, son poids, sa longueur ainsi que la taille du grip. Le putter à tête Maillet (en forme d’arc de cercle) favorise un mouvement de balancier plus naturel. Il est connu pour son efficacité ainsi que son confort d’utilisation.

Quel est le meilleur putter de golf ?

Le meilleur du marché reste incontestablement le TaylorMade Golf Spider X pour sa puissance, sa consistance et sa précision. À sa suite, on retrouve le meilleur putter maillet qui est le fameux Odyssey O-Works réputé pour sa diversité de style.

Comment choisir un bon putter ?

Les golfeurs puttant régulièrement trop fort choisiront un putter léger, au contraire, des joueurs toujours courts préféreront un putter plus lourd. Il est d’usage également de dire que sur les greens rapides mieux vaut jouer un putter léger et vice versa sur un green lent avec un putter lourd.

Comment choisir sa taille de putter ?

La longueur standard d’un shaft de putter est 35 inchs (taille du joueur supérieure à 1 m 65 – en deçà de cette taille choisissez un shaft de 33 ou 34 inchs).

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel est le meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga?

Quel type de putter ?

Les deux types de têtes de putter les plus courants sont les putters lames et les putters maillets. Les putters lames sont le style de putters le plus traditionnel. L’utilisation d’un putter lame présente plusieurs avantages, en particulier pour les golfeurs avec un handicap bas.

Quel Grip avec un putter ?

Les mains doivent être disposées sur le manche, de manière qu’elles y soient parallèles à la face du putter. Le grip le plus souvent employé est le Reverse-Overlap.

Quel est le meilleur putter Scotty Cameron ?

2-Scotty Cameron Newport2 : 8/10

La « Rolls Royce » des putters choisie depuis des années par les meilleurs joueurs du monde a sorti une nouvelle série de tout premier ordre. La très belle finition noir satinée fait de l’effet et le club est toujours aussi agréable à jouer.

Quel putter Odyssey choisir ?

Le choix d’un putter se fait en fonction de plusieurs critères : sa forme, son poids, sa longueur ainsi que la taille du grip. Le putter à tête Maillet (en forme d’arc de cercle) favorise un mouvement de balancier plus naturel. Il est connu pour son efficacité ainsi que son confort d’utilisation.

Quel putter Scotty Cameron ?

Spécificités Putters

Select Longueur Flux en pointe
Newport 2.5 33″, 34″, 35″ Près de Maximum
Newport 3 33″, 34″, 35″ Maximum
Laguna 33″, 34″, 35″ Maximum
Fastback 33″, 34″, 35″ Près de Minimum

Quel club pour putter ?

Distance moyenne des clubs de golf en mètre :

Club de golf Distance Homme Distance Femme
Fer 4 140 > 170 85 > 140
Fer 3 – Hybride 22° 150 > 180 90 > 145
Fer 2 – Hybride 15° – Bois 5 160 > 190 100 > 155
Bois 3 170 > 215 115 > 165
C\'EST INTÉRESSANT:  QUel est le meilleur appareil de fitness?

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Quel putter pour débutant ?

Il n’y a pas de putters débutants, on trouve son putter et parfois on le garde une vie golfique entière. Il faut aller dans un magasin, trouver le bon vendeur et en essayer plusieurs. Toutefois pour débuter, je te conseillerai plutôt un maillet et l’inusable, inoxydable, increvable etc.

Comment Puter ?

Pour putter, il faut que les yeux soient directement au-dessus de la ligne de putt. La tête doit être au-dessus de la balle qui est positionnée légèrement sur le pied avant. Le shaft (ou manche) doit être aligné sur l’avant-bras gauche. Pour bien putter, il faut que les deux mains n’en forment plus qu’une.

Comment choisir son grip de club de golf ?

Si vous avez les mains mixtes c’est-à-dire ni sèche ni humide, vous pouvez choisir un grip caoutchouc polyvalent. Son composant vous offre une bonne adhérence et il est légèrement texturé pour évacuer la transpiration par temps chaud ou pluvieux. Si vous avez les mains humides, on vous conseille un grip semi-cordé.

Comment bien choisir un club de golf ?

Sac et Balles

Si vous souhaitez le porter, votre choix se fera entre un sac souple ou à trépied (permettant de poser le sac à la verticale). Dans le cas contraire, vous opterez pour un sac chariot avec soit 2 roues, si vous avez l’habitude de tirer votre matériel, soit 3 roues si vous préférez le pousser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment voir la Ligue 1 en 2020?
Sport avec amour